Le Collège français et l'École secondaire Jeunes sans frontières se démarquent au concours jeunesse Esprit créatif

Communiqués 23 mai. 2017
Partagez

Toronto, le 23 mai 2017 – Les gagnantes et gagnants de la première édition du concours Jeunesse Esprit créatif ont été récompensés ce jeudi dernier lors d’un gala organisé à l’École secondaire Jeunes sans Frontières de Brampton. 

Dans la catégorie Essai , Yasmine Hadid, Claire Rosienki-Pellerin et Anaïs Delhomelle, toutes élèves de 10e année au Collège français de Toronto, ont respectivement remporté la 1ere, 2e et 3e  place du concours en proposant des textes très convaincants sur le thème « l’empreinte humaine sur Terre : impacts et solutions ». 

Dans la catégorie Art , l’École secondaire Jeunes sans frontières a raflé les trois places du podium. Muneerah Dulloo, Marco Adly et Ruben Ngongo ont gagné les trois premiers prix en soumettant des œuvres d’art (peinture et photographie) très originales et persuasives dénonçant l’impact des êtres humains sur l’environnement.

Prix Nom  Année École  Catégorie Titre de l’oeuvre

1er

 

Muneerah

Dulloo

11e

 

Jeunes

sans frontières

Art 

 

Lac en détresse (peinture)

2e

 

Marco Adly

 

12e

 

Jeunes sans frontières

 

Art 

 

L'oiseau perché (photographie)

3e

 

Ruben Ngongo

 

12e

 

Jeunes sans frontières

Art 

 

Bombe à retardement (Peinture)

 

 

1e

Yasmine Hadid 10e Collège français Essai Le Canada est-il à l'abri                      d'une crise d'eau 
2e Claire Rosienski-Pellerin 10e Collège français Essai Dettes non remboursables
3e Anaïs Delhomelle 10e Collège français Essai Une journée pas si banale

 

 

Au total  67 élèves, dont 20 finalistes des écoles secondaires Jeunes sans frontières, Gaétan-Gervais, Ronald Marion et du Collège français ont eu la chance d’exprimer leurs idées sur l’environnement sous forme d’essai littéraire ou d’œuvre d’art. 

Le concours était organisé en partenariat avec Intercultural Dialogue Institute (IDI GTA), un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir la coopération entre les individus afin d’améliorer la cohésion sociale.

 

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il accueille environ 11 400 élèves dans ses 49, bientôt 51, écoles élémentaires et secondaires où tout est possible. 

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

Viamonde fait partie du réseau des écoles de langue française de l’Ontario. Plus inclusif. Plus moderne. Plus fort. Chez nous, c’est tellement plus!Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432 1338