Le Conseil adopte son budget 2018-2019

À la Une 27 jun. 2018
Partagez

Toronto, le 27 juin 2018 – Le Conseil scolaire Viamonde a adopté un budget équilibré de plus de 222 millions de dollars pour l’année scolaire 2018-2019. Ceci représente une hausse de 4,9 % par rapport au budget révisé de l’exercice financier en cours. Le budget a été planifié dans le but d’atteindre les résultats du plan stratégique et du plan opérationnel du Conseil, en tenant compte d’une croissance projetée des effectifs de 2,4 % l’an prochain et de l’ouverture de deux nouvelles écoles, portant à 53 le nombre d’établissements scolaires Viamonde. 

Une fois de plus, le budget du Conseil est résolument axé sur les élèves et prévoit des investissements qui auront un impact en salle de classe.

• L’embauche de personnel en raison de la croissance continue du Conseil et de l’ouverture des écoles Viola-Léger et Paul-Demers. Cela se traduit notamment par l’ajout de postes d’enseignantes et d’enseignants, de direction d’école, de personnel d’aide à l’enseignement, de personnel de secrétariat, de personnel d’entretien et de nouvelles ressources dans les secteurs et services; 

• Les ajustements du traitement des employés du Conseil en vertu des conventions collectives et de la progression de leur expérience;

• Un investissement de 71 550 $ dans des ressources pour les programmes d’excellence des écoles secondaires;

• Un investissement financier de près de 150 000 $ supplémentaire pour des projets systémiques de leadership et d’engagement des élèves qui ne sont pas financés par d’autres programmes d’enseignement;

• Un investissement de 80 000 $ pour continuer le projet d’amélioration du parc informatique du Conseil.

« Les investissements prévus au budget 2018-2019 permettront de continuer à offrir une éducation de qualité à notre population d’élèves de plus en plus grandissante. En investissant dans de nouvelles ressources dans les écoles, services et secteurs, ainsi que dans les programmes et équipements, nous améliorons l’expérience des utilisateurs du système et nous contribuons au renforcement de la communauté francophone de l’Ontario » a indiqué le président du Conseil, M. Jean-François L’Heureux. 

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Gestionnaire des communications et du marketing 
416 465-5772 poste 4 / lapierres@csviamonde.ca