Le Conseil scolaire Viamonde prend part au Grand Partage

Toronto, le 1er décembre 2021 – Synonyme des festivités de fin d’année, le mois de décembre est également celui du Grand Partage, une initiative de collecte de denrées non-périssables et de dons monétaires pour venir en aide aux familles dans le besoin lors de la période des fêtes.
Du 1er au 10 décembre, le Centre communautaire francophone de Windsor-Essex-Kent (CCFWEK) et ses partenaires recueilleront les dons lors d’activités et de campagnes de collecte dans les écoles et les institutions de la région. Ces dons seront remis aux associations d’aide locales. Chacune des 11 journées de la campagne met en vedette une denrée alimentaire à apporter aux divers points de cueillette. Les membres de la communauté ont également la possibilité de créer des boîtes de denrées et à les prendre en photo pour les partager sur les réseaux sociaux avec le mot clic #GrandPartage2021.
Comme chaque année, les élèves et les membres du personnel de l’École élémentaire l’Envolée, de l’École élémentaire Louise-Charron et de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac pourront apporter leurs dons directement dans leurs écoles. Le Conseil scolaire Viamonde invite toute sa communauté à faire de même et à déposer leurs denrées aux entrées de ces trois écoles. Les dons monétaires peuvent être acceptés aux secrétariats des trois écoles. Cette année encore, Le Grand Partage permet à notre communauté scolaire de Windsor de démontrer son sens de l’entraide et sa solidarité envers les plus vulnérables de la région.
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
-30-
Renseignements :
Edvirge Predestin
Conseillère en communications et web
predestine@csviamonde.ca