Le Conseil scolaire Viamonde souhaite longue vie à l’Université de l’Ontario français

Toronto, le 12 novembre – Aujourd’hui s’est déroulée la cérémonie d’inauguration officielle de l’Université de l’Ontario français (UOF) dans leurs locaux à Toronto et en direct en ligne. C’est avec une grande joie que le Conseil scolaire Viamonde se joint à la célébration pour souligner une page d’histoire importante pour l’éducation de langue française en Ontario et la communauté franco-ontarienne tout entière.
« Je tiens à remercier tous les acteurs qui ont œuvré de près ou de loin pour faire de ce rêve une réalité : une université « par » et « pour » les franco-ontariennes et franco-ontariens! » s’exprime madame Sylvie Landry, présidente du Conseil. « Nous étions aussi très fiers de voir des élèves de l’École secondaire Toronto-Ouest chanter l’hymne Notre place lors de la cérémonie d’inauguration. »
C’est l’aboutissement d’un projet qui tient à cœur nos communautés dans la province puisque les francophones et francophiles réclamaient une université à leur image depuis plusieurs années.
Nous sommes heureux que les jeunes franco-ontariennes et franco-ontariens aient maintenant l’option de poursuivre des études universitaires dans une université de langue française en Ontario.
Nous souhaitions une longue vie à l’UOF!
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
-30-
Renseignements :
Sandrine Blackwood
Gestionnaire des communications et marketing
blackwoods@csviamonde.ca