L’École élémentaire L’Odyssée s’associe à la Bibliothèque municipale de Guelph pour offrir l’amour de la lecture dès la naissance

Communiqués 25 mar. 2019
Partagez

Toronto, le 25 mars 2019 – L’École élémentaire L’Odyssée se joint au projet Born to read (Né pour lire) du réseau des Bibliothèques municipales et de l’Hôpital général de Guelph. Grâce à ce nouveau partenariat, les parents de la région de Guelph pourront désormais choisir de recevoir un livre en français et d’autres ressources d’éveil à la lecture, tout à fait gratuitement.

L’École élémentaire L’Odyssée est heureuse de prendre part à ce projet-pilote en fournissant une sélection de livres en français. Elle vient ainsi contribuer à la sensibilisation des familles ayant-droits et francophiles au sujet de l’importance de développer les compétences langagières des enfants dès leur jeune âge, en les exposant au monde de l’écrit et à des ressources en français.

En effet, les chercheurs s’entendent pour dire que les enfants qui ont été initiés au monde des livres dès leur jeune âge apprennent à lire plus facilement et obtiennent de meilleurs résultats en mathématique, une fois à l’école.
L’éveil à la lecture et à l’écriture permet ainsi la découverte du langage écrit dans la vie de l’enfant et de sa famille, suscite chez elle ou lui le goût de lire et le plaisir d’apprendre, en plus d’être une excellente façon pour les parents de jouer leur rôle de premiers éducateurs.

Les nouveaux parents d’enfant de 0 à 2 ans peuvent se procurer gratuitement le sac de ressources ainsi que leur livre en français dans toutes les bibliothèques de Guelph.

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

-30-

Renseignements:
Carolane Robitaille
Conseillère en communication
416 465-5772, poste 3