L’École élémentaire Marie-Curie a 50 ans!

Actualités 20 jun. 2023
Partagez

London, 21 juin 2023 – La communauté francophone de London s’est rassemblée mardi dernier pour célébrer le 50e anniversaire de l’École élémentaire Marie-Curie. Cette école, qui a ouvert ses portes en 1972 sous le nom d’École Alexandra au centre-ville de London, a accueilli des centaines d’élèves francophones au fils des ans. Afin de célébrer ce jalon important, l’école a organisé une fête incluant de nombreuses activités, de la pizza, des prix et des performances musicales.

« C’est formidable de revoir des visages familiers ici. Je faisais partie de la première cohorte d’élèves en 1972. J’ai eu la chance aujourd’hui de voir des gens que je n’ai pas vus depuis des années, des enseignants et des coéquipiers. Quelle merveilleuse expérience! », nous raconte Elaine Roswell, qui a fréquenté l’École Alexandra de 1972 à 1974.

Les couloirs de l’école étaient remplis d’élèves et de parents. Les salles de classe étaient ouvertes et offraient plusieurs activités, telles que du maquillage pour les enfants. Le gymnase était transformé avec des structures gonflables. Le bonheur et le plaisir se faisaient ressentir dans l’air!

Michèle Brand, directrice de l’école, a tenu à remercier sa communauté scolaire : « Ma plus grande fierté pour cet événement, c’est le nombre de bénévoles qui ont aidé à l’organisation et qui sont ici aujourd’hui. Sans elles et eux, la célébration n’aurait pas connu autant de succès. Je tiens à les remercier du plus profond de mon cœur. »

Avant de terminer la soirée, la directrice de l’école a introduit monsieur Michel Laverdière, directeur de l’éducation par intérim, qui a adressé la foule en félicitant l’École élémentaire Marie-Curie. Il a aussi remercié tous les élèves et les membres du personnel qui évoluent ou qui ont évolué au sein de cette école depuis 50 ans, ainsi que tous les parents pour leur confiance et leur soutien auprès des jeunes, de l’école et du Conseil scolaire Viamonde.

Ensuite, le premier directeur de l’École Alexandra, docteur Chris Fagueret a pris la parole pour parler de ses années après l’ouverture en 1972. Il a remercié de ses anciens élèves qui étaient présents pour la célébration.

Pour clôturer l’événement, des musiciens de l’École secondaire Gabriel-Dumont ont pris la scène et offert un spectacle à la foule qui s’était déplacée en grand nombre.

Félicitations à l’École élémentaire Marie-Curie pour ses 50 ans d’éducation francophone à London!

Renseignements:
Jannick Pinheiro
Conseillère en communications
519 630-2681