L’École élémentaire Micheline-Saint-Cyr reçoit un cadeau exceptionnel

Communiqués 24 avr. 2018
Partagez

Toronto, le 24 avril 2018 – Micheline Saint-Cyr était une passionnée d’arts et de culture, mais saviez-vous qu’elle peignait? Deux de ses tableaux ont été remis la semaine dernière à Mme Mirela Lonian, directrice de l’École élémentaire Micheline-Saint-Cyr, par Mme Claudia Leboeuf, amie de longue date de Mme Saint-Cyr. 

Ces deux tableaux, peints en 2002 juste avant son décès, ont une valeur toute particulière pour la famille Saint-Cyr. Son fils Renaud Saint-Cyr a d’ailleurs été très ému par le geste de Mme Lebœuf qui permettra d’assurer la conservation des œuvres de sa mère dans un lieu tout à fait approprié. La direction de l’école était aussi très touchée de ce cadeau. Les deux toiles seront encadrées et mises de l’avant dans le foyer de l’école pour que tous les visiteurs puissent les voir. 

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. 

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Carolane Robitaille
Agente de communication
647-542-2924