L’école élémentaire Renaissance de Burlington sera agrandie pour faire plus de place aux services de garde d’enfant

Communiqués 12 aoû. 2024
Partagez

Burlington, le 12 août 2024 - Le Conseil scolaire Viamonde a reçu un financement de 4,8 millions de dollars pour procéder à l’ajout d’espaces dédiés aux services de garde d’enfants à l’École élémentaire Renaissance de Burlington. La député Natalie Pierre en a fait l’annonce par voie de communiqué, la semaine dernière.

Une fois terminé, ce projet offrira 49 places de garde d'enfants agréées pour les familles locales, dont plusieurs pour les bambins et les poupons. Cet investissement fait partie de l'engagement de l'Ontario à fournir environ 16 milliards de dollars pour soutenir la construction, la rénovation et l'amélioration des écoles sur une période de 10 ans.

« Le financement pour une nouvelle extension à l'École élémentaire Renaissance à Burlington est une excellente nouvelle pour notre communauté », a déclaré Natalie Pierre, députée provinciale de Burlington. « Cet investissement garantira que les familles et les élèves auront accès à un environnement d'apprentissage de qualité dans les années à venir. »

« Nous remercions le ministère de l'Éducation pour les fonds alloués qui permettront l'ajout de places en garderie à l'École élémentaire Renaissance à Burlington. L'accès à des services de garde en langue française est essentiel pour la communauté francophone, » a déclaré Geneviève Oger, présidente du Conseil scolaire Viamonde. « Nous savons que les élèves qui fréquentent une garderie en langue française dès leur jeune âge sont bien préparés pour la maternelle et que leur transition vers l'école est généralement plus facile. »

Le Conseil scolaire Viamonde émettra prochainement un appel d’offres afin de trouver un promoteur pour mener le projet à terme.

-30-

Informations :
Steve Lapierre
Directeur exécutif, communications
lapierres@csviamonde.ca