L’École Ronald-Marion : un exemple en matière d’environnement

Toronto, le 24 avril 2018 – Trois élèves de l’École Ronald Marion ont brillamment représenté Viamonde lors des festivités entourant la Journée de la Terre au Nathan Philips Square de Toronto. Hannah, Marcelle et Téa, appuyés de leur enseignant Mathieu Morin, ont parlé de l’importance de l’enseignement et de l’intégration de bonnes pratiques environnementales dans les milieux scolaires.
Invités de l’organisme ÉcoÉcoles de l’Ontario, les élèves ont illustré leur propos en parlant des projets en cours au programme d’excellence environnementale de leur école nommé « Boussole ». Les six remarquables projets sont : un jardin sur le toit, un mur vert à l’école, un espace de salle de classe extérieur sous la thématique autochtone, l’intégration du compost au quotidien, la récolte et la réutilisation de l’eau de pluie ainsi que la vente de bouteilles d’eau réutilisables dans le but d’installer des fontaines conçues pour le remplissage desdites bouteilles.
Toutes nos félicitations pour leur participation à l’événement et pour leurs projets exceptionnels! Félicitations aussi à tous les élèves et les membres du personnel qui, chaque jour, font de grands et petits gestes pour intégrer des pratiques plus vertes dans le but de réduire l’impact environnemental dans nos écoles!
Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne.
Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source :
Carolane Robitaille
Agente de communication
647-542-2924