L’empathie au cœur de la semaine de la santé mentale 2022

Toronto, le 3 mai 2022 – La 71e édition de la Semaine de la santé mentale, qui se tient du 2 au 8 mai, aborde le thème de l’importance de l’empathie.
La semaine de la santé mentale est un événement national qui date de l’année 1951. Celui-ci rassemble les communautés, les écoles et les milieux de travail autour de la santé mentale afin de modifier les croyances et perceptions collectives à l’égard de la santé mentale. Aussi, elle promeut des comportements et attitudes qui favorisent le bien-être et contribuent au maintien d’une bonne santé mentale ainsi qu’à l’émergence d’une culture de compréhension et d’acceptation.
Cette année, et en écho à la campagne 2022 de l’Association canadienne pour la santé mentale, la thématique de la Semaine porte sur l’empathie. L’empathie, c’est la capacité de partager les sentiments ou les expériences d’autrui en s’imaginant dans sa situation. C’est un concept simple et, pourtant, c’est peut-être ce dont nous avons le plus besoin.
Cette semaine à Viamonde, les élèves prennent part à une multitude d’activités adaptées au contexte actuel sur des sujets comme "L'art d'écouter" ou "La résolution de problème". Les membres du personnel, quant à eux, reçoivent chaque jour des ressources préparées par les équipes Bien-être et Santé et Mieux-être.
Tout au long de la semaine, suivez les comptes du Conseil ainsi que de ses 56 écoles qui partageront leurs activités avec les mot-clics #EmpathieViamonde et #ParlerPourVrai.
Resneignements:
Sandrine Blackwood
blackwoods@csviamonde.ca