Les écoles secondaires Viamonde du sud-ouest se démarquent lors des tournois robotiques FIRST

L'équipe de l'École Franco-Jeunesse s'occupant de leur robot.
Toronto, 28 mars 2019 – Ça y est, des robots Viamonde ont pris leurs places dans plusieurs campus universitaires de la province qui accueillent des jeunes du secondaire pour les compétitions robotiques mondiales FIRST. Les élèves des clubs robotiques des écoles secondaires Franco-Jeunesse, de Sarnia, Gabriel-Dumont de London et de Lamothe-Cadillac de Windsor se sont distinguées lors des premières compétitions qui se sont tenues à l’Université de Waterloo et au Campus de l’Université Georgian à Barrie.
Les équipes des écoles secondaires Franco-Jeunesse et Gabriel-Dumont étaient toutes deux à l’Université de Waterloo, et elles se sont classées respectivement au 7e et 6e rang sur 32 équipes participantes. Pour sa part, l’équipe de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac s'est placée en 4e place sur la trentaine d’écoles participantes au tournoi de robotique à Barrie.
Les compétitions invitent les élèves des écoles secondaires à construire en six semaines leur propre robot, une fois prêt, celui-ci devra être en mesure de relever plusieurs épreuves. La participation de nos élèves à de tels événements leur a permis de mettre en application de nombreux apprentissages faits en cours de sciences et technologies, mais aussi en mathématiques, en physique et en communications. Ces compétitions permettent à nos jeunes de compléter leurs formations par l’expérience et de bonifier leur résolution de problèmes tout en mettant en valeur leur coopération, collaboration, initiative et habileté de communications.
Nous souhaitons bonne chance à nos élèves qui participeront aux compétitions qui auront lieu à l’Université de Windsor dès demain et à l’Université Western de London du 5 au 7 avril.
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
416 432-1338