Les élèves de la Source troquent temporairement la Baie Georgienne pour la Baie des Chaleurs!

Communiqués 31 mai. 2019
Partagez

Toronto, le 31 mai 2019 - Un groupe de 24 élèves de 11 et 12 ans de l’école élémentaire La Source de Barrie séjournera à Caraquet au Nouveau-Brunswick, du 2 au 9 juin. Ces jeunes ont été jumelés dans le cadre d’un voyage échange pédagogique et culturel avec un groupe d’élèves acadiens de l’école communautaire Marguerite-Bourgeoys.

Comme le souligne Michelle Legault, la responsable du groupe de l’école élémentaire La Source, « les élèves sont excités de vivre une aventure francophone loin de chez eux.  Ils font le décompte depuis le départ des élèves de Caraquet ».  En effet, après avoir réservé un accueil exceptionnel à leurs jumeaux début mai, les jeunes s’apprêtent à vivre une autre expérience inoubliable axée sur la francophonie. Au programme : visite du Village Acadien et de l’île Lamèque, activités pédagogiques de découverte de la culture acadienne et bien plus!

Le programme Échanges francophones de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) vise à amener les élèves à s’ouvrir aux diverses réalités francophones du pays, à valoriser leur langue et leur culture par la réalisation d’activités éducatives, linguistiques et culturelles. Ce programme reçoit le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. 

Par la réflexion et l’action de son réseau pancanadien, l'Association canadienne d’éducation de langue française exerce son leadership en éducation pour renforcer la vitalité des communautés francophones.

-30-

Source :
Amélie Bolduc
Coordonnatrice des Échanges francophones - ACELF
418 681-4661

Informations au Conseil scolaire Viamonde :
Steve Lapierre
Gestionnaire des communications
416 465-5772 poste 4