Les élèves de l'École élémentaire Viola-Léger célèbrent le 25 septembre avant tout le monde!

Actualités 20 sep. 2019
Partagez

Bowmanville, le 20 septembre 2019 – Les élèves de l’École élémentaire Viola-Léger de Bowmanville ont été les premiers dans la province à célébrer le drapeau franco-ontarien, aujourd’hui, en lançant les festivités entourant le 25 septembre sous un soleil radieux.

Rassemblés autour de l’hôtel de ville du comté de Clarington en compagnie du personnel de leur école, de quelques parents, membres actifs de la communauté francophone et de camarades francophiles venus d’une école anglophone du quartier, les élèves ont clamé haut et fort leur fierté d’appartenir à la communauté franco-ontarienne. Après quelques discours, dont un livré en français par le maire de la ville, M. Adrian Foster, les jeunes ont assisté au lever du drapeau vert et blanc, lequel flottera au-dessus de leur ville jusqu’à la fin septembre. En chœur, elles et ils ont entonné le chant « Mon beau drapeau », de l’artiste Brian Saint-Pierre. Par la suite, la chorale de l’école a interprété « L’arbre est dans ses feuilles » de l’artiste cajun Zachary Richard et qui fait maintenant partie du répertoire musical folklorique.

L’événement coïncide cette année avec le 35e anniversaire de l’Assemblée des communautés francophones de Durham-Peterborough.

Le 25 septembre, des centaines d’élèves des écoles Viamonde participeront à des cérémonies de lever de drapeau partout sur le territoire du Conseil, souvent en présence de dignitaires de leurs communautés respectives.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Gestionnaire des communications
416 465-5772 poste 4