Les élèves de Viamonde soulignent généreusement le jour du Souvenir

Communiqués 10 nov. 2017
Partagez

Toronto, le 10 novembre 2017 –Les écoles du Conseil scolaire Viamonde ont organisé cette semaine des cérémonies commémoratives pour souligner le jour du Souvenir.

Pour rendre hommage aux soldats canadiens morts aux combats, les élèves ont  participé à diverses activités telles que la confection de coquelicots, la lecture de poèmes, ou encore le visionnement de documentaires portant sur la Première Guerre mondiale. Nos élèves ont aussi appris, à l’aide de présentations interactives, l’importance de la participation des autochtones à l’effort de guerre.

Plusieurs écoles du Conseil ont reçu la visite d’anciens combattants ou de membres actifs des Forces armées canadiennes. Le soldat Cisse Nakeyar, ancien élève et finissant de Viamonde, a ainsi rencontré des élèves de l’École secondaire Franco-Jeunesse de Sarnia tandis que l’École secondaire Norval-Morrisseau de Richmond Hill a reçu la visite de M. Robert Bérubé. Cet ancien combattant a partagé son expérience du Kosovo avec nos élèves.
 
À l’Académie de La Tamise de London, les élèves ont écrit des cartes postales qui seront envoyées à des vétérans. Ils ont aussi organisé une vente de coquelicots en laine -  tricoté par la grand-mère d’un élève. L’argent qui a été recueilli dans le cadre de cette activité sera donné à la Légion d’honneur.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il compte désormais 51 écoles élémentaires et secondaires avec des effectifs frôlant les 12 000 élèves. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source:
Salima Louali
Agente de communications
416 432-1338