Les élèves Viamonde se démarquent aux Olympiades de Compétences Ontario!

Toronto, le 18 mai 2023 - Les jeunes esprits les plus brillants de l'Ontario ont été mis à l'épreuve lors des Olympiades de Compétence Ontario, les 1er, 2 et 3 mai derniers. L'événement de trois jours présentait plusieurs épreuves de qualifications, concours et conférences pour les élèves de l’élémentaire, du secondaire et postsecondaire dans diverses catégories, telles que la robotique, la coiffure, l’aménagement paysagé et plusieurs autres.
Plus d’une trentaine d’élèves du Conseil scolaire Viamonde, entre la 4e et la 12e année, ont participé aux divers concours et compétitions des Olympiades :
École | Catégorie | Noms |
École élémentaire Charles-Sauriol | Génie mécanique (équipe) | William, Nyiah, Levy et Audrey
Maxime, Mabel, Moxie et Rebel |
École élémentaire Charles-Sauriol | Robotique (équipe) | Leyla, Emma, Blake et Sophie |
Production télévisuelle/vidéo | Dylan Baker et Xzavier dePapp-Clarke | |
Fabrication assistée à l’ordinateur (FAO). | Emma Sauvé et Maria Tagoe | |
Conception d'épinglette et de médaille | Vincent Chaput | |
Technologie et conception architecturale | Josée Pilon | |
Charpenterie et menuiserie (équipe de 2) | Xavier Wedel et Olivier Renaud | |
Horticulture et aménagement paysager | Matthew Marchand et Patrick Burston | |
Robotique LEGO | Zinédine Simmons, Davis Sutton, Sadjad Akbaraly, Lila Black, Rayyan Ali, Ethan Hung et Frantz Jr Carmand |
Le Conseil souhaite féliciter toutes les participantes et tous les participants aux Olympiades. Des félicitations spéciales à Matthew Marchand et Patrick Burston de l’École secondaire Le Caron, qui ont remporté une médaille d’or dans la catégorie d’Horticulture et aménagement paysager. Ils représenteront l’Ontario lors des Olympiades de Compétences Canada.
-30-
Renseignements:
Jannick Pinheiro
Conseillère en communications
pinheiroj@csviamonde.ca