Les garderies des écoles L'Harmonie et Pierre-Elliott-Trudeau seront agrandies

Communiqués 20 jun. 2024
Partagez

Toronto, le 20 juin 2024 - Le gouvernement de l'Ontario a accordé au Conseil scolaire Viamonde l'autorisation de lancer les processus visant à améliorer les espaces de centres de garde d’enfants dans les écoles élémentaires L’Harmonie (Waterloo) et Pierre-Elliot-Trudeau (Toronto).

Ces travaux permettront d'augmenter la capacité d'accueil des garderies et d’ajouter un centre On y va à l’École élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau.

À l'achèvement des projets, 73 nouvelles places en garderie agréées seront disponibles pour les familles, y compris des places pour les poupons et les bambins, dans chacune des deux écoles. Ces deux projets représentent des investissements de l’ordre de 11 331 392$ dans les services pour la petite enfance et la famille et s'inscrivent dans le plan de l'Ontario visant à allouer environ 16 milliards de dollars à la construction, à la rénovation et à l’amélioration des écoles sur 10 ans.

Geneviève Oger, présidente du Conseil scolaire Viamonde, n’a pas caché sa joie face à cette annonce : « Nous remercions le ministère de l'Éducation pour les fonds alloués qui permettront d'ajouter des places en garderie dans deux autres écoles Viamonde. L’accès à des services de garde en français est essentiel pour la communauté francophone. Nous savons que les élèves qui passent par des services de garde en français dès la petite enfance sont bien préparés pour la maternelle et que leur transition à l’école est généralement plus facile.», a-t-elle indiqué.

Réaction* du ministre de l'Éducation, Todd Smith
*(fournie et publiée telle quelle)

« En tant que père, je comprends que l’école constitue véritablement le cœur de la communauté et qu’il est très important pour les jeunes familles d’avoir une école près de chez elles », a déclaré Todd Smith, ministre de l’Éducation. « Notre gouvernement est à l'écoute des mères et des pères qui travaillent dur, c’est la raison pour laquelle nous soutenons les travaux cruciaux au sein des écoles élémentaires L’Harmonie à Waterloo et Pierre-Elliott-Trudeau à Toronto, pour les familles locales, en augmentant le financement et le personnel, tout en œuvrant à un retour aux fondamentaux qui va mettre l'accent sur la lecture, l'écriture et les mathématiques pour aider à garantir que les élèves obtiennent leur diplôme avec les compétences fondamentales dont ils ont besoin pour réussir. »

-30-

Source:
Steve Lapierre
Direction exécutive, communications
Conseil scolaire Viamonde
lapierres@csviamonde.ca