L’innovation pédagogique au premier plan!

Communiqués 13 jun. 2019
Partagez

Toronto, le 13 juin 2019 – Près de 700 membres du personnel et élèves Viamonde ont participé à la 2e édition de la Foire d’innovation pédagogique à Burlington. Plus d’une trentaine d’ateliers, menés par des élèves, des enseignants ou encore des professionnels issus de divers organismes pédagogiques, ont permis un partage de connaissances enrichissant et inspirant. Les ateliers ont porté sur des projets innovateurs qui contribuent à former des élèves compétents qui font preuve de curiosité face aux savoirs et aux connaissances et démontrent une soif d’apprendre pour la vie.

Le Foire d’innovation pédagogique est une véritable occasion de perfectionnement professionnel pour les enseignantes et les enseignants du Conseil. Grâce à cet événement, les membres du personnel sont repartis la tête plein d’idées pour renouveler leurs pratiques d’enseignement dès l’an prochain!

L’Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes a profité du rassemblement pour remettre le prix du leadership en innovation pédagogique à M. Stefan Dixon, directeur adjoint à l’École élémentaire La Mosaïque de Toronto et pédagogue spécialisé en éducation environnementale. En remerciant ses collègues d’avoir souligné son travail, M. Dixon a ajouté :                        « Apprendre dehors englobe une vision de la pédagogie accessible, gratuite et naturelle qui va au cœur de la différenciation. Cette approche a un impact immédiat et durable sur nos élèves, mais aussi sur les adultes qui les initient à se reconnecter avec leurs instincts naturels.» Au cours des 25 dernières années, il a réalisé de nombreuses transformations de cour d'école, notamment dernièrement l’École élémentaire du Chêne d'Oakville, par la création de classe en plein air et la revitalisation d'habitat naturel.

-30-

Source :
Carolane Robitaille
Conseillère en communications et web
647 640-4838