Lochlan Gillespie de l’École élémentaire Patricia-Picknell reçoit un prix Yes I Can!

Communiqués 02 mai. 2019
Partagez

Lochlan Gillespie accompagné de Mme Shirley Tisdale, direction de l'École élémentaire Patricia-Picknell.

Toronto, 2 mai 2019 – Le Council for Exceptional Children (CEC) de l’Ontario chapitre 56 de Toronto a remis le prix Yes I Can de la catégorie Self-Advocacy (persévérance) à Lochlan Gillespie. Cet élève de 6e année de l’école élémentaire Patricia-Picknell d’Oakville s’est surpassé en faisant preuve de constance et d’une discipline remarquable pour accomplir un travail de haute qualité en classe.

Le CEC de l’Ontario se considère comme étant la voix et la vision de l’éducation spécialisée de la province. Chaque année, il reconnaît un maximum de huit jeunes pour leurs réalisations exemplaires.

Lochlan a été nominé par son enseignant M. Mohamed Dergaoui qui voit en lui un réel modèle de détermination. À l’école, Lochlan s’implique dans plusieurs activités et accumule avec fierté ses belles victoires. Sa sélection pour la finale de la dictée PGL, au niveau du Conseil, est un bon exemple de ses réalisations. Lors des regroupements scolaires, Lochlan prend plaisir à participer et n’hésite pas à prendre la parole en public. « Sa détermination et sa persévérance dont il fait preuve le mèneront sans aucun doute vers de grands succès. » ajoute M. Dergaoui qui est très fier de son élève. 

Félicitations à Lochlan qui est franchement exemplaire et qui démontre très bien qu’avec de la détermination, tout est possible!

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
416 432-1338