Médaille de bronze en ski pour l’École secondaire Le Caron!

Actualités 10 mar. 2023
Partagez

Toronto, le 10 mars 2023 – À l’occasion de la compétition provinciale de l’OFSAA en ski de fond, quatre élèves de 9ème et 10ème année de l’École secondaire Le Caron se sont distingués et ont décroché.... la médaille de bronze!

L’idée de participer à ce concours est venue des élèves, passionnés par le sport : Léo Chicoine, Farland Lamont, Liam Desroches et Rhys Armstrong ont approché l’école d’eux-mêmes pour s’inscrire à la compétition de l’OFSAA, un organisme qui favorise la réussite des élèves et enrichit l’éducation par le biais du sport scolaire. Ainsi, Catherine Hartman, enseignante-ressource et Éric Chicoine, parent bénévole, ont eu le plaisir de les accompagner pendant la préparation et le déroulement de ce tournoi.

Athlètes dans l’âme avec la niaque de vaincre, les quatres élèves ont suivi un rythme très dense. Entraînements à partir de 5 heures du matin, pratiques du vélo de montagne ou autres exercices sportifs après l’école : ils ont fait preuve d’une ambition et d’une détermination sans faille. D’ailleurs, deux des élèves n’ont commencé le ski que l’année dernière, mais cela ne les a pas freinés pour atteindre leurs objectifs.

         De gauche à droite : Farland Lamont, Liam Desroches, Rhys Armstrong, Leo Chicoine                                                De gauche à droite: Farland Lamont, Liam Desroches, Rhys Armstrong et Léo Chicoine.

« Je suis super fière de ces élèves. Le progrès qu’ils ont fait pendant la saison est impressionnant et de finir avec une médaille d’OFSAA est incroyable. » Catherine Hartman, enseignante-ressource.

Plusieurs raisons ont poussé les élèves à participer à ce concours comme saisir une opportunité unique, s’améliorer ou encore partager la même passion. Ils ont apprécié aussi l’ambiance, la compétition et les défis : « J’aime les résultats et le sens d’accomplissement à travers ce sport. J’aime ressentir la douleur lors de la pratique, la sensation dans mes poumons et mes muscles me motive. » affirme Farland. Au-delà d’aimer ce sport, ils ont pu former une équipe et ont pu partager cette expérience ensemble.

D’ailleurs, certains souhaiteraient même se diriger vers une carrière sportive tels que Léo : « Avant cet hiver, je voulais vraiment avoir une carrière en vélo montagne, mais maintenant je suis aussi motivé de poursuivre le ski. » ou encore Rhys qui prévoit même, un jour, de participer aux jeux Olympiques pour représenter le Canada.

Source et renseignements :
Adnana Kobiljak
Conseillère en communication et web
kobiljaka@csviamonde.ca