Merci aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance

Toronto, le 25 octobre 2015 – Au Conseil scolaire Viamonde plus d’une centaine de personnes s'occupent des tout-petits dans nos écoles, durant la journée scolaire, mais aussi avant et après. Puisqu’aujourd’hui est la Journée de reconnaissance des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, prenons le temps de remercier chacun d’eux pour travail franchement exemplaire.
C’est dans les centres de garde, à la maternelle, au jardin d'enfants, ou dans des programmes avant et après l'école que les éducatrices et éducateurs de la petite enfance jouent un rôle crucial dans l'épanouissement des enfants en bas âge. La petite enfance est une période formatrice durant laquelle les enfants acquièrent des bases solides qui leur serviront toute leur vie. Avec patience et dévouement et souvent grâce à des activités ludiques, ces professionnels aident les petits à découvrir le monde et à explorer.
Les éducatrices et éducateurs de la petite enfance préparent les plus jeunes à un avenir prometteur, en plus de fournir à leur famille un appui très précieux. Pour toutes ces raisons, nous les remercions de faire partie du quotidien des enfants qui fréquentent les services de garde offerts dans les écoles Viamonde.
Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il compte désormais 51 écoles élémentaires et secondaires avec des effectifs frôlant les 12 000 élèves. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source :
Mourad Boureghda
Service des communications
416 465-5772