Modifications apportées à l’exigence de service communautaire

Actualités 23 mar. 2021
Partagez

Le Ministère de l’Éducation a réduit à 20 le nombre minimal d’heures de service communautaire exigé des élèves finissants en 2020-2021.  

De plus, pour tous les élèves de la 9e à la 12e, le Ministère autorise la levée de certaines restrictions prévues pour l’année scolaire 2020-2021, en permettant ce qui suit :  

1. Permettre aux élèves d’accumuler des heures de service communautaire durant les heures prévues pour l’enseignement. 

2. Permettre aux élèves d’accumuler des heures en accomplissant des tâches normalement effectuées à la maison. 

3. Permettre aux élèves d’au moins 14 ans d’accumuler jusqu’à 10 heures de travail rémunéré aux fins de leurs heures de service communautaire.  

*À noter que les élèves qui accumulent des heures de travail rémunéré devront effectuer un exercice de réflexion décrivant comment leur travail a contribué au service de leur communauté.