Notre élève conseillère, Koubra Haggar, devient la voix de la jeunesse franco-ontarienne pour la création de l’Université de l’Ontario français

Communiqués 10 avr. 2018
Partagez

Toronto, le 10 avril 2018 – Notre élève conseillère Koubra Haggar a été sélectionnée pour faire partie du Conseil des gouverneurs de l’Université de l’Ontario français (UOF). Ce groupe de douze personnes est désormais en charge de mettre sur pied ce lieu d’enseignement supérieur francophone. 

Koubra Haggar, élève de 12e année de l’École secondaire Georges-P.-Vanier à Hamilton, est la seule représentante des élèves francophones parmi des gens influents du milieu des affaires et de l’éducation. Nous sommes persuadés qu’elle sera à la hauteur des défis qui l’attendent et qu’elle saura refléter l’opinion des jeunes Franco-ontariennes et Franco-ontariens. Nous la félicitons et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions! 

L’UOF devrait accueillir en 2020 la première cohorte d’étudiantes et d’étudiants. Pour en savoir plus, consultez le nouveau site web dédié au projet : uontario.ca .      

Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne. 

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Carolane Robitaille
Agente de communication
647-542-2924