Place à la Jeunesse : une vitrine pour les leaders de demain
Toronto, le 26 novembre 2024 – Les élèves de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en affaires de l’École secondaire Jeunes sans frontières ont fièrement participé au concours « Place à la Jeunesse », organisé par l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, en octobre dernier.
Ce concours, destiné aux jeunes francophones de l’Ontario, offre une plateforme unique pour explorer le monde des affaires et développer des compétences essentielles dans un cadre stimulant et collaboratif. Il permet de mettre à l’épreuve des élèves talentueux dans quatre volets compétitifs : débat oratoire, marketing, comptabilité et entrepreneuriat.
La compétition commence par une ronde préliminaire, organisée en ligne, où près de 90 écoles secondaires francophones de l’Ontario s’affrontent. À l’issue de cette étape, les 10 meilleures équipes sont invitées à la grande finale à Ottawa.
Ainsi, l’École secondaire Jeunes sans frontières s’est distinguée en qualifiant trois équipes, représentant les volets marketing, entrepreneuriat et comptabilité, pour la finale. Encadrés par monsieur Bertin Nkuikeum Lakoundji et madame Attya Mona, les élèves ont démontré leur créativité, leur sens de la collaboration et une grande capacité à résoudre des problématiques complexes.
Bien que les équipes n’aient pas décroché de prix cette année, leur participation a été marquée par des apprentissages précieux. Cette expérience leur a permis d’améliorer leurs compétences en communication et en prise de décision rapide, et de renforcer leur esprit d’équipe et leur résilience dans un environnement compétitif.
Bravo à ces futurs gens d’affaires!
Renseignements :
Adnana Kobiljak
Conseillère en communications et web
kobiljaka@csviamonde.ca