Quatrième mandat à la présidence du Conseil scolaire Viamonde pour Jean-François L’Heureux

Toronto, le 5 décembre 2017- En 2018, Jean-François L’Heureux continuera d’agir à titre de président du Conseil scolaire Viamonde et ce, pour un quatrième terme consécutif. Le représentant des écoles de l’ouest de Toronto a été élu à ce titre pour la première fois en décembre 2014. Pour sa part, M. Denis Trudel, représentant les régions d’Huron, Middlesex, Perth, Waterloo et Wellington, redevient vice-président. Il avait occupé cette fonction en 2015. Leur mandat d’une année entre en vigueur séance tenante. La décision des membres du Conseil est survenue lors de la réunion d’organisation tenue le vendredi 1 décembre.
Dans son discours, M. L’Heureux, a remercié les membres du Conseil et le personnel de la grande famille Viamonde pour leur appui au cours des derniers mois : « Je constate quotidiennement que le rendement et le bien-être des élèves sont au cœur de nos actions. » Il a parlé de 2018 en formulant un souhait : « je vous demande de vous rappeler quotidiennement notre raison d’être et deux choses toutes simples : aider nos élèves à s’épanouir et faire la promotion de la langue française. »
Pour sa part, M. Trudel s’est dit très honoré d’avoir été choisi par ses pairs : « C’est une reconnaissance de notre travail accompli à la table du Conseil » précise-t-il.
Le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne.
Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Source :
Claire Francoeur
Directrice des communications
416 459-4993