Passer au menu Passer au contenu
Retour
05 juill.. 2021

Tirs au but pour Karim Sy de l’École élémentaire Carrefour des jeunes

Actualités

Partagez

Toronto, le 5 juillet 2021 – Karim Sy, élève de 4e année à l’École élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton, s’engage pour les enfants de Mauritanie. Le passionné du ballon rond a remarqué lors d’un passage en Mauritanie que les enfants n’étaient pas bien chaussés pour jouer au soccer et se blessaient les pieds constamment.

Voulant faire une différence dans son pays d’origine, Karim a crée Cleats 2 Share (crampons à partager), un organisme caritatif pour récolter d’anciennes paires de chaussures, des protège-tibias et des chaussettes encore en bon état pour les envoyer en Mauritanie.

Après avoir suivi un atelier d’entrepreneuriat pour les jeunes offert par Kidpreneursopen_in_newCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, Karim en apprend davantage sur des techniques pour développer l’image de marque de son organisme et reçoit un appui financier de leur part. Avec cet argent, il va faire imprimer de petites brochures pour inciter son entourage à faire des dons.

Karim est également très actif dans son école, précise son enseignant M. Oumar Balde « il démontre un bon engagement dans les différentes activités parascolaires organisées à l’école. Par ailleurs, Karim fait partie des élèves qui ont contribué à la réussite du programme Éco-école cette année, c’est un jeune garçon qui a plein de potentiel ».

La communauté peut contacter la famille de Karim à cleats2share@gmail.comopen_in_newCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Celui qui a compris que de petits gestes peuvent beaucoup aider est heureux et fier de savoir que plusieurs jeunes en Mauritanie pourront jouer au soccer sans se blesser. « Cela me rend fier! Quand je serai plus grand, je souhaite devenir joueur de foot professionnel tout en continuant mes activités de charité auprès de la Mauritanie. » Confie Karim Sy.

Le jeune leader prend déjà position pour la justice sociale et l’équité grâce à sa générosité et son initiative dans ce projet entrepreneurial. Félicitations!

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebookopen_in_newCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou encore à son compte Twitter @CSViamondeopen_in_newCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

-30-

Renseignements :
Anaïs Latulippe
Conseillère en communication
Latulippea@viamonde.preprod.unimatrix.lbo.qa