Seize écoles présentent leurs apprentissages des droits de la personne

Actualités 12 déc. 2024
Partagez

Toronto, le 12 décembre – À l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne, trois des écoles secondaires Viamonde ont accueilli les élèves des écoles élémentaires de leur secteur pour présenter le résultat de leurs apprentissages sur ces droits fondamentaux.

Dans les écoles Viamonde, les élèves apprennent les principes des droits de la personne tout au long d’un parcours allant de la 4e à la 8e année. Cet apprentissage leur permet de reconnaitre, entre autres, l’importance de la compréhension, du respect, et de l'égalité; et leur rôle de citoyennes et citoyens responsables, tout en favorisant l'empathie et la justice sociale.

Dans ce contexte, les Écoles secondaires Jeunes sans frontières à Brampton, Norval-Morrisseau à Richmond Hill et Roméo-Dallaire à Barrie ont chacune organisé une célébration lors de cette journée importante du 10 décembre. À travers des scènes théâtrales, des activités spéciales et des productions créatives, les élèves ont démontré leur compréhension et leur engagement envers les droits des personnes, tout en créant des liens et un sentiment d’appartenance pour les futurs élèves du secondaire. Cette journée s’est terminée en beauté par la remise de certificats, honorant leurs efforts et leur dévouement.

En tout, c’est plus de 750 élèves qui se sont réunis lors de cette journée, dans trois écoles différentes du territoire. Cet évènement n’aurait pu voir le jour sans le travail et la volonté du secteur des services pédagogiques volet écoles sécuritaires et bienveillantes, le personnel enseignant, l’équipe de l’animation culturelle et les directions des écoles concernées. Une belle initiative de collaboration inter-écoles qui mérite à être renouvelée!