Un budget de près de 250 millions de dollars pour l’année 2021-2022 chez Viamonde

Communiqués 08 jui. 2021
Partagez

Toronto, le 8 juillet 2021 – Le Conseil scolaire Viamonde a adopté un budget de 249 371 002 dollars pour l’année scolaire 2021-2022, ce qui représente une légère hausse de 0.1% par rapport au budget de l’exercice financier en cours.

Ce nouveau budget a été élaboré en fonction de plusieurs lignes directrices afin d’être conforme aux directives ministérielles annoncées en mai 2021 et d’être aligné sur les initiatives du ministère de l’Éducation et sur le plan stratégique 2021-2025 du Conseil.

En effet, le budget doit pouvoir atteindre l’équilibre via l’utilisation de l’excédent de fonctionnement du Conseil (soit plus de 2,6 millions de $), tenir compte de l’inflation, des besoins identifiés et des engagements contractuels.

Il doit aussi respecter les ententes collectives et l’encadrement provincial, maximiser les économies de fonctionnement et enfin permettre la mise en œuvre d’initiatives pour favoriser le rayonnement du Conseil au sein de la communauté scolaire francophone.

Il priorise les initiatives visant à améliorer constamment le rendement des élèves, et l’efficience des prestations et des services offerts par le Conseil. Il s’agit pour Viamonde de continuer à offrir les meilleurs services et conditions d’apprentissage à plus de 13 500 élèves dans les 56 écoles de son territoire.

Ainsi, ce budget prévoit notamment l’an prochain l’allocation complémentaire de ressources technologiques pour les élèves et les membres du personnel, le financement de l’apprentissage en ligne, la mise en place de mesures de soutien en santé mentale, en éducation spécialisée et de réinsertion des élèves. Il prévoit également les coûts de fonctionnement, de dotation, de transport scolaire et le financement nécessaire à la réfection et l’amélioration des infrastructures des écoles. Enfin, il est à noter qu’une approche prudente a été utilisée pour la préparation de ce plan financier étant donné les facteurs inconnus relatifs à l’évolution de la pandémie, intégrant la poursuite des mesures de soutien pour lutter contre la COVID-19.

 

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

 

-30-

Source:
Julie Vanghelder
Directrice des communications et du marketing
Conseil scolaire Viamonde
vanghelderj@csviamonde.ca