Un élève de Viamonde rend hommage à un soldat de la Première Guerre mondiale

Communiqués 31 jui. 2017
Partagez

Toronto, le 31 juillet 2017 – C’est en face du mémorial de la Porte de Menin à Ypres en Belgique, que Devin Walker, élève de l’École secondaire de Lamothe-Cadillac de Windsor, a rendu un vibrant hommage au soldat canadien James Abercromby. Avec trente autres cadets de l’Armée royale canadienne, Devin représentait le Canada lors de la cérémonie célébrant le 90e anniversaire du mémorial et rendant honneur à tous les jeunes soldats du Commonwealth morts au cours de la Première Guerre mondiale. 

Cadet depuis l’âge de 12 ans, Devin a eu l’occasion de participer à diverses activités reliées aux traditions des cérémonies militaires et de civisme qui permettent d’honorer l’héritage canadien. C’est ainsi avec grand enthousiasme que ce passionné des camps, a accepté d’effectuer ce voyage outre atlantique à la mémoire des jeunes soldats canadiens tombés dans la région. 

Grâce à des recherches approfondies, incluant les archives du gouvernement, Devin a pu retracer et raconter au public la vie de James Abercromby. Ce jeune soldat originaire de la région de Chatham en Ontario a perdu la vie le 9 novembre 1917 lors d’une sanglante bataille de la Première Guerre mondiale. Il avait 21 ans.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il accueille environ 11 400 élèves dans ses 49, bientôt 51, écoles élémentaires et secondaires où tout est possible. 

Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Source :
Salima Louali
Agente de communications
Conseil scolaire Viamonde
416 432 1338