Un jeune élève Viamonde récompensé pour ses talents de photographe nature

Actualités 19 oct. 2023
Partagez

Sébastien Gest, directeur adjoint de l'École élémentaire La Mosaïque et George Lenz, élève de 6ème année ayant remporté le Défi Bondar.

Toronto, le 19 octobre 2023 - Dans le monde de la photographie, de jeunes talents émergent constamment pour capturer la beauté du monde qui les entoure. C’est notamment le cas de George Lenz, élève de 6e année à l’École élémentaire La Mosaïque, qui est l’un de ces talents prometteurs. Passionné de sports, de ses deux chats et son poisson, George a développé également un intérêt pour la photographie.

Il a participé récemment au Défi Bondar, un concours d’ÉcoÉcoles Canada qui encourage les jeunes à explorer leur créativité en prenant des photos de la nature. Pour George, le parc Taylor Creek, situé près de chez lui à Toronto, est devenu une source d’inspiration. C’est à cet endroit qu’il a découvert de magnifiques fleurs qu’il a décidé d’immortaliser à travers son objectif. Mais George vous dira que capturer la photo parfaite n’est pas une tâche facile. Il a dû persévérer, réessayer plusieurs fois, avant d’obtenir l’image qui reflétait vraiment la beauté de la nature. Ses parents l’ont encouragé et ont été une source de motivation pour lui. Au final, sa photo, intitulée « Petite fleur, grande forêt » a été sélectionnée parmi les gagnantes, dans la catégorie des 6-10 ans.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il envisage pour l’avenir, George souhaiterait participer à d’autres concours de photographie. Il encourage également d’autres jeunes à suivre son exemple et à participer au Défi Bondar. Pour lui, sensibiliser la jeune génération à la beauté de la nature et à l’importance de la protéger est essentiel.

Renseignements: 

Adnana Kobiljak
Conseillère en communications et web
kobiljaka@csviamonde.ca