Un projet collaboratif pour reverdir l’École publique Saint-Joseph!
Toronto, le 4 décembre 2024 – À l’été 2023, plusieurs arbres centenaires ont dû être abattus sur le terrain de l’École publique Saint-Joseph. En réponse à cette perte, la communauté, en collaboration avec le Severn Sound Environmental Association (SSEA), a initié le projet SEED, qui vise à replanter des arbres natifs dans la région tout en sensibilisant les élèves à l’importance de la biodiversité et des efforts environnementaux.
Pour mener à bien cette activité, la classe de madame Rikki s’est mobilisée pour planter les arbres, avec le soutien précieux de leur enseignant monsieur Jonathan Hamel de l’École secondaire Le Caron et de deux de ses élèves, Haden de 10e année et Lukas de 9e année.
Grâce à ce projet, l’École publique Saint-Joseph a intégré une expérience pratique et éducative en impliquant directement les élèves dans la plantation des arbres. Cette collaboration intergénérationnelle et interscolaire a permis de transformer un défi en une opportunité d’apprentissage et de renforcement communautaire, tout en contribuant à la revitalisation écologique de la cour de l’école.
Adnana Kobiljak
Conseillère en communications et web
kobiljaka@csviamonde.ca