Un vent nouveau souffle sur la table de gouvernance du Conseil scolaire Viamonde

À la Une 22 nov. 2024
Partagez

Toronto, le 22 novembre 2024 – Monsieur Benoit Fortin et Madame Emmanuelle Richez formeront le nouveau duo à la présidence et à la vice-présidence du Conseil scolaire Viamonde pour la prochaine année. Les membres ont procédé à leur élection lors de leur réunion d’organisation annuelle, tenue ce vendredi 22 novembre 2024. Les changements à la table de gouvernance ont pris effet séance tenante.

D’emblée, M. Fortin, qui siège au Conseil depuis 2018, s’est empressé de remercier Madame Geneviève Oger, qui a assumé la présidence au cours des trois dernières années. Il a souligné avoir apprécié travailler à ses côtés au cours fil des ans.

« J’accepte le poste avec humilité, chers collègues, en réitérant l’importance que j’accorde aux questions d’équité et de transparence. Je promets d’assumer mon rôle au service de la communauté Viamonde avec ouverture et écoute. », a-t-il indiqué.

Quant à elle, Madame Emmanuelle Richez, a remercié ses pairs pour la confiance accordée, laquelle lui permettra d’entreprendre ce nouveau défi à la vice-présidence. Madame Richez a indiqué vouloir poursuivre le travail en continuant de mettre les élèves au cœur de toutes nos actions. « Vous pouvez compter sur moi pour faire preuve de transparence, de rigueur et pour être une alliée de chacune et de chacun de vous à la table de gouvernance. », a-t-elle indiqué.

Les membres ont profité de la séance pour réorganiser la composition des comités consultatifs, permanents et statutaires du Conseil et choisir leurs représentants au conseil d’administration de l’ACÉPO.

-30-

Source :
Steve Lapierre
Direction exécutive, communications
905 321-4671