Une élève de l’école secondaire Franco-jeunesse de Sarnia en finale du concours « Concours délicieuses traditions ». À vos votes !

Actualités 16 mar. 2022
Partagez

Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, Tiana Vallée, élève de l’école secondaire Franco-jeunesse de Sarnia, a mis ses talents d’artiste culinaire à l’épreuve lors du concours « Délicieuses traditions ». Un talent amplement récompensé puisque Tiana se retrouve aujourd’hui finaliste dans la catégorie Jeune cuistot regroupant les 17 ans et moins.

La recette qui lui permet de toucher du bout des doigts la victoire s’intitule « Gâteau de Noël ». Il s’agit d’un biscuit gourmand à base de beurre, de sucre, d’œufs, de farine et de confiture de framboises… un dessert qui fait saliver nos papilles avant même la dégustation !

Derrière cette recette se cache aussi une histoire : « Le gâteau à l’amande de mon arrière-grand-mère est ma recette préférée. Je l’ai surnommé « gâteau de Noël », car il est plein de couleurs et servi à Noël. Je pense toujours à ma grand-maman quand je le mange. Je vais poursuivre la tradition et continuer à faire ce gâteau parce que c’est bon pour mon ventre et pour mon cœur. »

Soutenez Tiana dans sa dernière ligne droite et prenez le temps de voter avant le 31 mars : Concours : Délicieuses traditions – Journal des RVF 2022

Vous pourrez même courir la chance de remporter 1500$.

Allez Tiana !!!