Une élève de l’ÉS Jeunes sans frontière reçoit la bourse d’études Ted Rogers

Actualités 24 jun. 2024
Partagez


Brampton, le 24 juin 2024 – Jocelyne Marcotte, finissante de l'École secondaire Jeunes sans frontières, a récemment été honorée en recevant la bourse Ted Rogers Legacy Scholarship de l'Université de Waterloo. Cette distinction prestigieuse est décernée aux élèves de premier cycle qui s'identifient comme femmes et qui débutent leurs études en génie informatique, en génie logiciel ou en informatique.

La bourse Ted Rogers Legacy Scholarship est attribuée aux candidates qui se distinguent par leur excellence académique et leurs réalisations parascolaires et en leadership. Ce prix, généreusement offert par Rogers Communications, vise à soutenir l'éducation postsecondaire et à promouvoir les talents émergents dans le domaine de la technologie.

Jocelyne poursuivra ses études dans le programme coopératif d'Informatique (Computer Science Honours) à l'Université de Waterloo. Ce programme réputé lui offrira l'opportunité de développer ses compétences techniques et de gagner une expérience précieuse grâce à des stages en entreprise.

En recevant cette distinction, Jocelyne a exprimé sa gratitude et son enthousiasme : « Je suis très heureuse et reconnaissante envers l'Université de Waterloo de m'avoir permis de poursuivre mes études avec leur institution dans le programme d'informatique. Je suis très émue d'avoir été choisie car je sais qu'il y avait de nombreuses candidates méritantes. »

Le parcours de Jocelyne Marcotte est un exemple inspirant pour les jeunes filles souhaitant s'engager dans les domaines de la technologie et de l'ingénierie. Son succès témoigne de l'importance de l'engagement académique et du leadership, et il souligne l'impact des initiatives comme les bourses Ted Rogers Legacy Scholarship pour encourager et soutenir la prochaine génération de talents féminins en technologie.

-30-

Renseignements:

Jannick Pinheiro
Conseillère en communication
pinheiroj@csviamonde.ca