Une élève de l’ÉS Jeunes sans frontières lauréate de la bourse Paul-Charbonneau!

Toronto, le 30 octobre 2023 – À l’occasion du congrès annuel de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) qui s’est tenu vendredi dernier, Mylena Hail a reçu une des trois bourses Paul-Charbonneau, édition 2023.
Les bourses Paul-Carbonneau de la FNCSF visent à encourager les finissant?e?s du secondaire des écoles de langue française à poursuivre leurs études postsecondaires, en soulignant leur rendement académique et leur engagement communautaire. Ces bourses offrent aussi un appui financier aux lauréates et lauréats qui entreprennent leurs études.
Cette année, c’est Mylena Hail, finissante de l’École secondaire Jeunes sans Frontières en juin 2023, qui a été sélectionnée comme une des 3 récipiendaires: elle est la lauréate de la région du Centre (Ontario). Monsieur David Paradis, conseiller scolaire Viamonde, lui a fièrement remis la bourse lors de la réception de la FNCSF du 27 octobre.
Mylena, qui vient de débuter ses études de chimie à l’université de Waterloo, a été reconnue pour son excellence académique et communautaire durant ses quatre années en secondaire. La jeune femme a, entre autres, reçu un certificat de distinction pour le concours sénior de mathématiques canadien (en 2021 et 2022), une mention spéciale par les professeurs d’ingénierie de l’université de Waterloo et l’université de Toronto, et surtout la médaille académique du gouverneur général pour le meilleur rendement académique en 11e et 12e année. Elle a également brillé par son engagement dans son école en tant que présidente puis vice-présidente du conseil des élèves et en tant que bénévole.
Félicitations à Mylena et bonne continuation dans sa vie universitaire et professionnelle!
Renseignements:
Sandrine Blackwood
Gestionnaire des communications et du marketing
blackwoods@csviamonde.ca