Une enseignante de l'ÉS David-Saint-Jacques reconnue pour son engagement en développement durable

Toronto, le 20 octobre 2023 — En septembre dernier, Jessica McKenzie, enseignante à l’École secondaire David-Saint-Jacques, a reçu une mention honorable pour le Prix d’enseignement Gardien de la planète Susan Langley, remportant une bourse de 500$ pour l’école. Elle a reçu cette mention pour ses nombreuses initiatives au développement durable et au bien-être de la planète.
« Mon but est de donner l’espoir aux élèves et leur faire comprendre qu’ils ont le contrôle et le pouvoir de changer les choses pour le bien de la planète », nous raconte Jessica.
Voici quelques exemples des activités qui lui ont mérité cette mention honorable:
- Élevage de papillon en classe;
- Transplantation d’arbres;
- Cultivation de légumes en classe;
- Création d’œuvres d’art recyclées.
Joannie Girard, directrice adjointe de l’École secondaire David-Saint-Jacques exprime sa fierté concernant le travail de madame McKenzie : « Jessica utilise une variété d'approches novatrices pour engager ses élèves dans l'apprentissage du développement durable. Elle a également aidé à transformer notre école en une Éco-école, créant ainsi un environnement qui stimule l'apprentissage du développement durable à chaque instant. »
En collaboration avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, le Prix d’enseignement Gardien de la planète Susan Langley a été instauré pour honorer la mémoire de Susan Langley, qui a précédemment occupé la présidence du conseil d’administration de L’éducation au service de la Terre (LST). Ce prix vise à perpétuer l'impact significatif de Susan, qui a toujours défendu l'idée de « donner aux générations futures le pouvoir de transformer le monde ».
Viamonde félicite madame Jessica McKenzie ainsi que ses élèves pour tous leurs efforts et leurs exploits.
Renseignements :
Jannick Pinheiro
Conseillère en communications et web
pinheiroj@csviamonde.ca