Une expérience inspirante pour une finissante de l’École secondaire Gaétan-Gervais!

Actualités 15 nov. 2024
Partagez

Toronto, le 15 novembre 2024 – Annaëlle Cadet, ancienne élève de l’École secondaire Gaétan-Gervais, partage avec enthousiasme son parcours dans le programme Building Black Success Through Design (BBSD) de l’Université de Toronto : un mentorat de 12 semaines dédié aux élèves noirs du secondaire intéressés par l’architecture, l’art et le design.

Annaëlle explique que le BBSD offre aux participants et participantes une immersion unique dans le monde de l’architecture et du design grâce à des projets créatifs ayant pour but d’améliorer leur communauté. Ce programme l’a attiré par sa flexibilité puisqu’il offrait des séances en ligne permettant un équilibre entre ses études et ses activités parascolaires.

Tout au long des séances, Annaëlle a travaillé avec un mentor, développé des compétences en peinture à l’huile et en conception numérique avec des logiciels comme AutoCAD et Photoshop. Cette expérience a modifié sa perception de l’art et de l’architecture, lui faisant réaliser le potentiel de ces disciplines pour impacter positivement la société.

Actuellement étudiante en sciences biologiques à l’Université de Guelph, elle encourage les élèves intéressés à profiter pleinement du programme : « N’oubliez pas d’être créatif et de profiter du processus. Faites-vous des amis, amusez-vous et ne vous mettez pas la pression. C’est une belle occasion d’enrichir votre portfolio ou CV. ».

Renseignements :

Adnana Kobiljak
Conseillère en communications et web
kobiljaka@csviamonde.ca