Une première participation positive à la Women’s Run de Toronto!

Les élèves du Collège français à la Women's Run.
Toronto, le 9 juin 2023 – Accompagnées de leur enseignante de mathématiques, Mme Annie Bernatchez, plusieurs élèves du Collège français ont participé à la 15ème édition de la course féminine la plus populaire et la plus importante au Canada : la Women’s Run, le 21 mai dernier.
Tout commence durant la pandémie, lorsque l’enseignante souhaite améliorer sa santé physique et décide de se lancer dans une activité sportive : la course à pied. En plus de l’effet positif sur sa santé mentale, pour elle, courir est : « devenu un temps de méditation, un moment pour être seule avec moi-même et me sentir bien. C’est devenu aussi un outil de gestion de stress. ».
À la suite de sa participation à la course de Toronto Women’s Run, en automne 2021, elle décide de créer un club de course à l’école pour favoriser le bien-être et la santé mentale : « l’idée du club était de faire découvrir aux élèves tous les effets positifs sur notre bien-être que peut nous apporter la course à pied et ce, dans un environnement inclusif et non compétitif ». Ainsi, élèves et membre du personnel ont joint ce club avec motivation et courage, y compris Mme Richard, directrice adjointe de l’école qui a joué un grand rôle dans l’organisation du club.
En participant à la course Women’s Run, les élèves ont pris conscience de l’importance de la forme physique, de la santé mentale et émotionnelle. Le but était également de se fixer des objectifs personnels, mais aussi de découvrir une communauté positive et encourageante leur permettant de dépasser leur limite.
Source et renseignements :
Adnana Kobiljak
Conseillère en communication et web
kobiljaka@csviamonde.ca