Viamonde amorce la construction de sa première école secondaire dans la région de Waterloo

Communiqués 23 fév. 2019
Partagez

Toronto, le 22 février 2019 – Une centaine d’élèves du Conseil scolaire Viamonde ont participé à la « pelletée de neige » officialisant la construction de la première école secondaire laïque de langue française dans la grande région de Waterloo. C’est avec énergie et beaucoup de joie que des élèves de l’École élémentaire L’Odyssée de Guelph et de l’École élémentaire L’Harmonie de Waterloo ont participé à l’événement qui concrétise un projet attendu par les communautés depuis très longtemps. En effet, dès septembre prochain, les élèves francophones pourront désormais poursuivre leurs études secondaires en français jusqu’à la 12e année dans une école Viamonde beaucoup plus près de chez eux.  

Plusieurs dignitaires ont rejoint les élèves et des membres du personnel pour célébrer le début officiel des travaux de construction de la nouvelle école, qui représente un investissement de 16,7 millions de dollars. C’est l’entrepreneur PM Contracting Limited qui a été retenu pour donner vie aux plans de la firme Moffet & Duncan. 

Bien au chaud avec leurs tuques arborant le leitmotiv du Conseil, Tout est possible, et en scandant le slogan « en français, jusqu’au bout », les jeunes ont réservé un accueil magistral aux invités et n’ont pas manqué de démontrer toute leur fierté envers leur future école. Les représentants du Conseil se sont fait la voix des élèves pour remercier plus particulièrement le ministère de l’Éducation et les autres partenaires qui ont appuyé le projet depuis le tout début. « Depuis 1998, nous continuons de nous rapprocher des familles francophones en ouvrant de nouvelles écoles grâce à l’aide financière du gouvernement. Merci au ministère de l’Éducation de croire en tous nos projets. », a indiqué la présidente du Conseil, Madame Sylvie A. Landry. Enfin, les maires de Kitchener et de Waterloo, Messieurs Berry Vrbanovic et Dave Jaworsky, ont tous deux, par leur présence, souligné l’importance d’élargir l’espace francophone dans leur région.

L’école secondaire, qui sera située au 80, Burlington Drive à Kitchener pourra accueillir près de 330 élèves de la 7e à la 12e année. Elles et ils auront la chance d’évoluer dans une école francophone de pointe, construite selon de hautes normes de qualité et offrant des programmes novateurs et modernes.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 12 600 élèves dans ses 53 écoles élémentaires où tout est possible. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

-30-

Renseignements:
Steve Lapierre
Gestionnaire des communications
647 640-4838
lapierres@csviamonde.ca