Viamonde deviendra bientôt propriétaire d'un site lui permettant d'ouvrir une nouvelle école secondaire à Toronto

Toronto, le 27 janvier 2020 – Le Conseil scolaire Viamonde accueille avec joie l’annonce du ministère de l’Éducation qui accepte de lui financer l’achat de la bâtisse Greenwood du Toronto District School Board (TDSB). La somme de 10,2 millions de dollars permettra l’ouverture d’une 4e école secondaire Viamonde à Toronto. Une enveloppe de 16 millions de dollars, sécurisée en janvier 2018, servira à rénover et moderniser les lieux afin que le Conseil puisse offrir aux élèves - comme à tous ses élèves, d’ailleurs, une expérience d’apprentissage de calibre mondial.
En effet, Viamonde est engagé à offrir aux familles une éducation laïque en langue française de la plus haute qualité et cette quatrième école secondaire à Toronto ne fera pas exception à la règle. Depuis le tout début, le Conseil a promis aux élèves une école moderne, permettant la livraison du curriculum de l’Ontario, de programmes spécialisés et de nombreuses activités parascolaires. Nous entendons respecter notre parole.
« Nous sommes vraiment heureux de cette annonce attendue de longue date par les familles francophones de Toronto. Au nom de mes collègues à la table du Conseil et en mon nom personnel, je remercie chaleureusement les ministres Stephen Lecce et Caroline Mulroney pour leur ouverture et leur appui à notre projet. Ils nous permettent ainsi de réaliser le rêve de plusieurs élèves désireux de poursuivre leurs études en français jusqu’en 12e année, dans une école située plus près de leur domicile. », a indiqué la présidente du Conseil, Madame Sylvie A. Landry.
Le site de l’avenue Greenwood accueillera jusqu’à 500 jeunes de la 7e à la 12e année. La prochaine étape est de finaliser la transaction avec le TDSB, ce qui permettra ensuite de lancer les différents processus visant à préparer les plans et devis relatifs à la rénovation de l’édifice. À titre de propriétaire du site, Viamonde sera également en mesure d’amorcer le travail nécessaire à l’établissement de partenariats avec la Ville de Toronto et les autres parties prenantes du dossier. Le Conseil se penchera incessamment sur l’établissement d’un calendrier ferme qui lui permettra de déterminer la date prévue de l’ouverture de la nouvelle école.
Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur le site Internet du Conseil.
-30-
Renseignements :
Claire Francoeur
Directrice des communications
416 459-4993