Viamonde lance son parcours en apprentissage socio-émotionnel!

Actualités santé mentale 16 jan. 2024
Partagez

Toronto, le 16 janvier 2024 – Hier, l’École secondaire Michelle-O’Bonsawin a accueilli un événement majeur en santé mentale et bien-être pour le lancement du parcours Viamonde en apprentissage socio-émotionnel.

Michel Laverdière, directeur de l’Éducation; Roland Desloges, surintendant de l’éducation; Natacha Castor, superviseure clinique en travail social; Micheline Rabet, leader en santé mentale; Christiane Anderson, éducatrice spécialisée, et Élyse Buligan, directrice des services volet Écoles sécuritaires et bienveillantes, ont présenté devant les élèves de 7e et 8 années de Michelle-O'Bonsawin ce parcours unique à Viamonde. L'évènement était aussi retransmis en direct dans toutes les classes de 7e et 8e années des écoles Viamonde. 

Tour à tour, elles et ils ont pris la parole pour souligner l’engagement exceptionnel du Conseil envers le bien-être et la santé mentale des élèves. Ainsi, le parcours en apprentissage socio-émotionnel, de la maternelle à la 12e année, est une initiative directement alignée sur la « promesse Viamonde », le plan stratégique 2021-2025 et les six piliers de l’apprentissage socio-émotionnel.

La journée a mis en lumière l’importance d’offrir aux élèves des opportunités d’apprentissage liées au bien-être et à la santé mentale tout au long de leur scolarité. L’objectif est de sensibiliser les élèves et de les informer que le Conseil scolaire Viamonde est présent, en tout temps, pour les soutenir.

Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont citoyennes et citoyens du monde. Engagé vers l’excellence en éducation, Viamonde est reconnu comme un allié indispensable à la réussite et au bien-être collectifs.

Adnana Kobiljak
Conseillère en communications et web
kobiljaka@csviamonde.ca

                                              Natacha Castor, superviseure clinique en travail social et Micheline Rabet, leader en santé mentale

     Natacha Castor, superviseure clinique en travail social et Micheline Rabet, leader en santé mentale