Viamonde porte du rose pour contrer l’intimidation!

Toronto, le 23 février 2022 - La communauté Viamonde porte du rose aujourd’hui dans le cadre de la Journée du chandail rose qui réaffirme l'engagement important à l'égard d'un environnement sûr et exempt de harcèlement et d’intimidation au travail et à l'école.
En 2007, deux élèves du secondaire en Nouvelle-Écosse organisaient la première Journée du chandail rose à leur école, après avoir appris qu’un élève de 9e année se faisait harceler et menacer parce qu’il portait du rose. Depuis, l’initiative est devenue un mouvement d’affirmation mondial.
Afin de rappeler les raisons de la Journée du chandail rose, l’équipe des services pédagogiques a préparé des présentations clés en main pour une diffusion en salle de classe, de la maternelle à 12e année. Adaptées à chaque palier d’études, les présentations expliquent les origines de la journée et comportent des vidéos de mises en situation. À partir de la 4e année, elles présentent aussi le portrait d’Audre Lorde, une essayiste et poétesse américaine qui a milité toute sa vie contre les discriminations civiles et sociales.
Le Conseil scolaire Viamonde, est engagé à proposer à ses élèves un environnement éducatif sain et inclusif, des écoles bienveillantes où chacune et chacun se sent en sécurité.
Le Conseil encourage toute la communauté Viamonde à porter du rose ce mercredi 23 février et à dénoncer toutes les formes d’intimidation et d’harcèlement! Suivez les initiatives du Conseil et des écoles tout au long de la journée sur les réseaux sociaux grâce au mot-clic #journeeduchandailrose.
Viamonde, chef de file en éducation, se dédie à offrir des écoles novatrices à taille humaine où les élèves sont des citoyennes et des citoyens du monde. Jetez un coup d’œil à sa page Facebook ou encore à son compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.
Renseignements :
Sandrine Blackwood
Gestionnaire des communications et du marketing
blackwoods@csviamonde.ca