Viamonde solidaire de la communauté musulmane en deuil

Communiqués 08 jun. 2021
Partagez

L’événement qui s’est produit dimanche soir contre une famille musulmane vivant à London est une terrible tragédie. Le Conseil scolaire Viamonde adresse toutes ses sympathies aux proches de la famille concernée, et à la communauté musulmane en deuil.

L’islamophobie et la haine n’ont pas leur place dans nos écoles, au Canada ni ailleurs et nous continuerons de faire notre part, de mettre tout en œuvre afin de protéger nos élèves tout comme nos membres du personnel. Chacune et chacun doit être respecté, protégé, doit pouvoir apprendre, travailler et s’épanouir dans un environnement sécuritaire, inclusif et exempt de discrimination.

L’équipe de travail social accompagne le personnel des écoles dans son soutien aux élèves et aux familles, même à distance, en ces temps difficiles.

Nos valeurs d’effort, de générosité, d’inclusion et d’ouverture sur le monde et à sa diversité culturelle, doivent être vécues dans nos écoles, tous les jours, sans relâche.

Nous tenons encore une fois à témoigner notre solidarité envers toutes les personnes touchées de près ou de loin par ces évènements tragiques.

La présidente du Conseil                                    La directrice de l’éducation par intérim                           
Sylvie A. Landry                                                     Sylvie Longo