Des projets pour soutenir notre croissance
ON construit!
- La rénovation majeure de l’édifice qui deviendra la nouvelle école secondaire dans l’est de Toronto continue à grands pas. L’ouverture sera en septembre 2023.
- Les travaux d’agrandissement pour l’École secondaire Jeunes-sans-frontières continuent. Les nouvelles salles de classes seront disponibles à l’école pour le deuxième semestre en janvier 2023.
- En novembre 2022, les travaux ont débuté pour un agrandissement de l’École secondaire Gabriel-Dumont. Ces locaux sont prévus d’être prêts pour la rentrée scolaire de septembre 2023.
- Les travaux de construction pour les nouveaux locaux du centre de garde d’enfants à l’École élémentaire Carrefour des Jeunes située à Brampton ont été achevés en octobre 2022. Le centre peut maintenant accueillir 24 enfants en âge préscolaire, 15 bambins et 10 poupons. L’agrandissement héberge également un centre ON y va.
- À l’École élémentaire La Source, les travaux sont également terminés pour les nouveaux locaux de la garderie La Clé. Cet agrandissement de l’édifice permettra au service de garde d'enfants de disposer de 39 places (soit 15 pour les bambins, 24 pour les enfants en âge préscolaire) et de proposer également le programme ON y va.
- À Toronto, la Garderie Du Soleil Levant à l’École élémentaire Mathieu-Da-Costa a aussi déménagée dans de nouveaux locaux. Ceux-ci lui permettent d’accueillir 24 enfants en âge préscolaire, 15 bambins et 10 poupons.
Annonces de financement
En 2021-2022, le conseil a obtenu le financement pour la construction d'une nouvelle école élémentaire dans la ville d’Ajax (région de Durham). Cette école de 317 places sera dotée d’un service de garde d'enfants pouvant accueillir jusqu'à 49 enfants. En lien avec cette annonce, un financement a été accordé pour transformer trois locaux à l’École élémentaire Ronald-Marion en locaux adaptés au palier secondaire.
De plus, Viamonde est heureux d'avoir reçu la confirmation d'une nouvelle école élémentaire dans la ville de Hamilton. Ce nouvel édifice de 271 places permettra au Conseil de mieux desservir la ville de Hamilton en se rapprochant des familles. Il est prévu que cet établissement accueille également un service de garde d'enfants de 49 places.